Vert d’iris

Vert d’iris

par | 9 12 2019 | accueil, Producteurs

Vert d’Iris, présentation d’une coopérative bruxelloise

Vert d’iris est une société coopérative située à Anderlecht. Elle a été créée en 2013 par Frédéric Morand, ingénieur agronome originaire des Alpes françaises. La coopérative emploie aujourd’hui une douzaine d’ETP et occupe une surface de 1,5 ha. Elle nous propose des fleurs, des légumes et des fruits frais bio en circuit court.

La coopérative est principalement financée par ses ventes, des subsides occasionnels et son réseau de coopérateurs. Elle est en phase de développement dynamique et invite les coopérateurs prospectifs à se faire connaître, pour accompagner ses projets d’investissement.

Frédéric est déjà passé au micro de Midoricast en 2017 et déjà, son approche et sa sensibilité environnementale avait séduit Michel à l’autre bout du micro.
Si vous souhaitez suivre toute l’actualité Podcast bien fichue d’une petite organisation, ce lien vous permettra de découvrir toutes les personnes investies qui travaillent dans l’ombre pour nous et pour un monde meilleur avec les moyens qu’ils ont.

Je vous invite également à lire la biographie de Frédéric Morand, créateur de Vert D’iris, afin de vous permettra de comprendre plus en profondeur son engagement agricole.

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis !