Saipo

Saipo

par | 13 01 2020 | accueil, Producteurs

Saipo, présentation d’une petite savonnerie de Vossem (Tervuren) en Brabant Flamand et 100% naturelle

Saipo est une petite société qui a vu le jour à l’été 2018. Les savons sont fabriqués selon la méthode de la “saponification à froid“, méthode qui mélange à température ambiante des huiles ( olive, coco, ricin et karité ) et une base ( hydroxide de sodium).

Les huiles sont issues de l’agriculture biologique, les ajouts sont végétaux ou minéraux (camomille, argile verte, avoine, ortie et le calendula qui provient de mon jardin) La glycérine, ingrédient important, le rend tout doux et en fait un savon idéal pour toute la famille et tous les types de peaux, surtout les plus sensibles. Misant sur la qualité des savons, vous ne trouverez aucun produit dérivé de la pétrochimie, aucun produit chimique, aucun parfum synthétique, colorant, conservateur, paraben, silicone, tensioactifs ne figurent pas dans la liste des ingrédients. Ces produits sont non biodégradables. Les savons sont écologiques, ils produisent très peu de déchets, sont fabriqués, coupés, emballés de façon artisanale à Vossem (Tervuren).

Maintenant que mes savons n’ont plus de secrets pour vous, je me dévoile. 

Je m’appelle Valérie, je suis/étais infirmière et maman de deux grands garçons. La santé a toujours fait partie de mon quotidien. Je me suis lancée il y a quelques années dans l’analyse des produits de la salle de bain et ce fut LE choc, l’analyse des étiquettes m’a choqué, transformé. Nous avons terminé toutes les bouteilles et j ai commencé à fabriquer les produits moi même.
Pourquoi utiliser des ingrédients chimiques alors que notre peau se contente de ce qui a de plus simple? Lancez-vous, faites vos savons vous-même et, si vous n’avez pas le temps, optez pour la simplicité et choisissez un savon qui prendra soin de votre peau.

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis !