faq questions fréquentes

Une question, un problème avec votre commande ?

Avant de me contacter, vérifiez si votre réponse ne se trouverait pas dans cette liste des questions les plus fréquentes.

Pendant votre commande.

Quels sont les moyens de paiements ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire uniquement. Les cartes de débit et de crédit sont acceptées.

À ce jour les chèques repas er eco-chèques ne sont pas acceptés par la ruche.

Je ne retrouve pas mon numéro de commande

Si votre commande a été validée, vous avez du recevoir un email de confirmation sur lequel figure votre numéro de commande.

Que faire ?

Consultez vos emails et recherchez votre confirmation de commande à la date de la veille de la collecte.
Si vous ne retrouvez pas votre email je serai sur place pour vous aider à le retrouver. 

Le jour de la distribution.

Que faire si le producteur n'est pas présent et que je n'ai pas reçu mon produit ?

Lors de la distribution, vous remarquez qu’un produit manque dans votre commande mais le producteur n’est pas présent.

Que faire ?

Signalez-moi le produit concerné à l’aide du formulaire de signalement. Ajouter ici ce qu’il va se passer ensuite. Remboursement, retour…

Conditions

Vous disposez d’un délai de 24 heures pour nous signaler toute erreur de livraison. Au-delà de ce délai les réclamations ne sont plus recevables.

Je ne retrouve pas mon numéro de commande

Si votre commande a été validée, vous avez du recevoir un email de confirmation sur lequel figure votre numéro de commande.

Que faire ?

Consultez vos emails et recherchez votre confirmation de commande à la date de la veille de la collecte.
Si vous ne retrouvez pas votre email je serai sur place pour vous aider à le retrouver. 

J'ai un empêchement et je ne peux pas venir ma commande

Prévenez-moi le plus tôt possible afin que les producteurs ne vous attendent pas jusqu’à 19h. Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui pourrait collecter votre commande à votre place. Dans ce cas transférez votre email de confirmation à la personne qui viendra emporter votre commande et prévenez-moi également afin que je sois certain que je laisse pas vos produits partir avec un(e) indélicat(e).

Après la distribution.

Le produit reçu n'est pas le bon

Vous avez réceptionné votre commande et de retour à la maison, vous remarquez que le produit réceptionné ne correspond pas à celui que vous aviez commandé.

Que faire ?

Signalez-nous le produit concerné à l’aide du formulaire de réclamation. Ajouter ici ce qu’il va se passer ensuite. Remboursement, retour…

Conditions

Vous disposez d’un délai de 24 heures pour signaler toute erreur de préparation. Au-delà de ce délai les réclamations ne sont plus recevables.
Le produit à rembourser/retrouner ne doit pas être déballé ou consommé, même partiellement.

 

J'ai reçu mon produit mais la quantité n'est pas correcte

Si la quantité est inférieure, vous serez crédité sur votre compte du montant de la marchandise manquante.
Si vous avez reçu de trop, c’est votre jour de chance, gardez tout !

Que faire ?

Signalez-nous le produit concerné à l’aide du formulaire de réclamation. Ajouter ici ce qu’il va se passer ensuite. Remboursement, retour…

Conditions

Vous disposez d’un délai de 24 heures pour signaler toute erreur de préparation. Au-delà de ce délai les réclamations ne sont plus recevables.

Un produit est manquant dans ma commande

Vous avez réceptionné votre commande et de retour à la maison, vous remarquez qu’il manque un produit dans votre commande

Que faire ?

Signalez-nous le produit concerné à l’aide du formulaire de réclamation. Ajouter ici ce qu’il va se passer ensuite. Remboursement, retour…

Conditions

Vous disposez d’un délai de 24 heures pour signaler toute erreur de préparation. Au-delà de ce délai les réclamations ne sont plus recevables.